Qu’est-ce que la numérologie ?

Vortex de lumière et de chiffres

La numérologie est l’étude de l’énergie des chiffres et de leur influence sur nous.

C’est clairement pour moi une discipline énergétique. (Si c’est la première fois que tu entends parler d’énergétique, je t’invite à lire cet article.) En effet, la numérologie considère les chiffres comme des « forces ». On pourrait même aller jusqu’à dire qu’ils sont pourvus de personnalités.

👉 Par exemple, le 3 est loquace, joueur, enfantin, dans l’échange et la communication. Le 1 est solitaire, autonome, non-conventionnel. Etc.

Nos noms et prénoms, ainsi que notre date de naissance, sont des informations très importantes en numérologie.

  • Notre date de naissance permet de calculer notre chemin de vie : il s’agit de la voie de notre accomplissement personnel ; du level up d’âme que nous avons souhaité faire dans cette vie.

👉 Par exemple, une personne sur un chemin de vie en 3, qui est généralement celui des créatifs, des « performers », viendra principalement travailler des problématiques liées à l’expression de soi. Le but étant, à la fin de cette incarnation, d’avoir appris la leçon et acquis… ce supplément d’âme, si tu veux. Cette pièce de puzzle en plus.

  • Notre identité civile, le nom que nous portons, se révèle pour sa part hallucinamment riche en informations sur nous… sur la personne que nous sommes ici et maintenant, mais pas que. Il nous parle de notre âme, de ses raisons de s’incarner en tant que nous, des choix qu’elle a pu faire dans d’autres vies et dont elle porte encore la trace (ce qu’on appelle son « karmique »).

👉 Il y a, dans un thème numérologique, une section qui étudie les grands désirs de notre âme pour cette incarnation (ce qu’on appelle « l’élan spirituel ») et une autre qui se penche sur nos « dettes et leçons karmiques ». Notre thème nous parle également des défis que nous avons choisis pour faire évoluer notre âme.

C’est ce que j’appelle la numérologie analytique : elle nous permet d’analyser profondément notre personnalité, notre rôle, les « aléas » de notre chemin et leur raison profonde… et d’autres choses encore.

Horloge 11h11

Rentre aussi, à mon sens, dans le cadre de la numérologie analytique tout ce qui touche aux chiffres de notre vie : nos adresses, nos numéros de téléphone, ces chiffres qui semblent « suivre » certaines personnes (le 17, anyone ?), jusqu’aux numéros « random » comme le ticket d’attente à la pharmacie ou l’étiquette « 11 » collée par terre dans la rue qui attire ton regard…

En effet, l’arrivée d’un chiffre dans ta vie est à mon sens basé sur le principe de résonance.

👉 Ton numéro d’immeuble, ou de maison, t’indique l’énergie que tu viens travailler dans ce lieu. Le 4 indique que tu viens acquérir de la structure et de l’auto-discipline. Le 8 que tu viens travailler ton pouvoir personnel et financier. Etc.

Par ailleurs, notre thème numérologique nous indique les grandes lignes de notre existence ; plus exactement l’énergie qui domine  chaque grand cycle de notre vie (enfance – âge adulte – vieillesse). Le savoir nous permet d’aller « avec », plutôt que contre… de surfer sur la vague, au lieu de se la prendre en pleine poire (comme j’aime bien le dire.)

C’est ce que j’appelle la numérologie prédictive.

Celle-ci nous permet également de savoir ce que chaque année « nous réserve », de manière globale et personnelle.

  1. Le chiffre de l’année « universelle » (par exemple, 2022) influe sur tout le monde.
  2. Toi, au sein de cette année / énergie, tu évolues sous l’influence d’une année numérologique personnelle spécifique *, qui se calcule d’après ta date de naissance. Tu reçois donc une autre énergie en plus de la première (ou parfois, la même).
  3. Dans mes rapports, je t’indique l’énergie de chacun de tes mois personnels. On peut même aller jusqu’à l’énergie de chaque jour, en vérité (mais je ne suis jamais descendue jusque là.)

* Les avis divergent au sujet de l’année numérologique personnelle. Certains numérologues estiment qu’elle commence au 1er janvier, comme l’année universelle. D’autres pensent qu’elle commence à ta date anniversaire d’arrivée sur Terre. C’est cette 2e approche que j’applique parce qu’elle me paraît la plus sensée.

En résumé : tu l’auras compris, la numérologie est pour moi indissociable des concepts de réincarnation et de « Tout-bienveillant-qui-t’envoie-régulièrement-des-signes », aussi connu sous le nom plus court de « synchronicité ». C’est un outil de connaissance de soi, de développement personnel et même d’expansion spirituelle d’une profondeur et d’une justesse incroyables. Elle nous pose noir sur blanc qui nous sommes, dans toute notre « splendeur » et toute notre « misère » (#Honoré) et nous invite ainsi à entrer dans une relation d’amour et d’acceptation de nous-même. Et à kiffer notre vie, au passage. 😉


CRÉDITS PHOTOS